E
n accompagnant le changement des équipes de divers services, des équipes de direction et des équipes projet, on renforce les compétences collectives. Le coaching d’équipe est une méthode d’intervention au sein d’un groupe de travail visant à initier un changement.
LES ACCOMPAGNEMENTS
- aux enjeux collectifs importants
- aux difficultés relationnelles
- aux difficultés organisationnelles
- aux difficultés structurelles
- Toutes les équipes déjà en place
- Nouveau manager
- Nouvelle recrue
- Nouvelle structure
- Nouvelle équipe
- Nouveau système
- Dysfonctionnement ou tension dans l’équipe
En faisant en sorte que l’équipe partage les mêmes objectifs et les mêmes valeurs, on améliore considérablement la performance.
1 + 1 = 3 : Le TOUT (l’équipe) est supérieur à la somme des PARTIES (individus)²
LES OBJECTIFS
LES 4 AXES DU CHANGEMENT
Sens
Travail sur la représentation partagée des objectifs et sur les valeurs de l'entreprise
Engagement
Travail sur la valorisation et sur la complémentarité avec le modèle TLP-Navigator®
Relationnel
Travail sur l'ambiance, sur les relations internes et sur la régulation
Confiance
Travail sur la proximité, sur la co-création. La confiance rapporte plus que le contrôle
LES MODALITÉS DE L’ACCOMPAGNEMENT
3
suivis d'intervention
4
mois en moyenne
6
personnes en moyenne
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Proverbe africain